PROGRAMMATION DU MOI DE JUILLET

  

JEUDI 4 JUILLET-19H30

65471251 473888753370631 2277925476976558080 o
 

Création d'un café citoyen à Cavaillon

Les associations cavaillonaises Vivre Cavaillon, Génération Avenir, et la Vie en Jaune (association créée par des gilets jaunes) se mobilisent ensemble pour la création d'un café citoyen à Cavaillon.

Un concept qui existe déjà dans d'autres communes, et que ces associations comptent implanter durablement sur Cavaillon. Une fois par mois, les citoyens seront donc conviés au restaurant Bio's (31 cours Gambetta à Cavaillon), afin de se retrouver, partager un moment convivial, et échanger de vive voix autour de différents thèmes, le temps d'un café ou d'un repas. Le premier café citoyen aura donc lieu le jeudi 4 juillet à 19h30 autour du thème « Réinventer la démocratie : citoyen , prend la parole ! ». Il sera animé par Romain Mollard, professeur de philosophie au lycée Ismael Dauphin.


 

biodanza lille et nord pas de calais 59 62 avec gerard

VENDREDI 5 JUILLET-19H30

BIODANZA-Sur réservation, participation 10euro avec une boisson. Limité à 20 participants.

Créée il y a plus de 30 ans par Rolando Toro Araneda, psychologue, chercheur et artiste né au Chili, pratiquée sur tous les continents, la Biodanza®  a pour objectif l’épanouissement global de l’être, quels que soient l’âge* et la condition physique. Nul besoin de savoir danser ! La Biodanza®  se pratique par des exercices - danses simples, réalisées seul, à deux ou à plusieurs, dans des situations de rencontre en groupe, sur différents types de musique stimulant tantôt la joie de vivre, tantôt la sensibilité. Elle nous re-connecte, ici et maintenant, avec notre élan vital. Elle cultive la capacité à être en lien, la confiance, le courage d’être soi et de danser sa vie.

L'atelier se déroulera de 18H30 à 21 h et sera suivit d'un partage autour d'une assiette proposer par le restaurant BIO's 

 

JEUDI 11 JUILLET à 18H

téléchargement

CONCERT EXCEPTIONEL DE KALUNE et Rencontre Foll'avoine

ENTREE 5 EUROS

A 19h, rencontre avec l'association Foll'avoine sur la protection des terres agricoles et projection du documentaire « Faim de terre ».

« Le cœur qui balance entre résistance et utopie.

J’écris l’Amour avec le A de Anarchie »

Humaniste misanthrope, artiste-artisan, punk à chats...  Kalune chante l’écologie et l’engagement citoyen. L’artiste se situe à mi-chemin entre résistance et utopie. La résistance qu’il juge nécessaire, pour enrayer cette grosse machine qu’est le capitalisme et qui détruit tout sur son passage. Et l’utopie, pour proposer autre chose, un autre monde, une autre façon d’être, un autre rapport au vivant et à ce qui nous entoure. Il ne conçoit pas de faire de la musique sans donner un sens à son art.